Rêver d’une routine amoureuse.

IMG_6133

Avant, mon copain et moi, on se voyait tous les soirs, soit chez ses parents ou chez ma mère, mais on n’avait pas de routine. Chaque soir, on allait se promener, soit en voiture ou à pieds, pour découvrir nos nouveaux endroits préférés, apprécier notre ville, changer de paysage et surtout, éviter de s’écraser devant la télé et de ne plus se parler. Ça faisait des grandes conversations en plein mardi soir, des bonnes jambes et une relation amoureuse en santé. Le seul hic: les navettes incessantes d’un endroit à l’autre. Vivre selon l’horaire de l’autre, et toujours dans ses bagages.

Quand on a déménagé ensemble, je me disais qu’ENFIN on pourrait profiter l’un de l’autre sans avoir sans cesse des grandes discussions sur l’heure et surtout l’endroit où on allait se voir.

Mais ça s’est pas passé comme ça.

La même semaine, mon amoureux se décrochait un emploi de soir/nuit. Ce qui impliquait qu’on ne se voyait pas de la semaine, mais qu’on accumulait des frustrations, et qu’elles ressortaient toutes d’un coup quand on était ensemble. Ajoutez à ça le développement d’un trouble anxieux/dépressif et une incapacité d’adaptation audit emploi, et vous obtenez des amoureux malheureux.

Bref, si vous avez la chance de vous lever en même temps que la personne de votre vie, de vous faire à souper ensemble, de vous coller devant la télé (oui!), de vous promener partout ensemble si vous en avez envie, d’avoir de grosses conversations en vous couchant (ou plus si affinités, clind’oeilclind’oeil), PROFITEZ-EN. Appréciez-le. Brisez la routine les fins de semaine, mais la semaine, n’ayez pas peur de vivre votre petite vie ordinaire avec l’amoureux/euse. Ne perdez pas de temps à vous chicaner. Entraidez-vous. Ne vous sentez pas coupables si vous faites rien d’autre qu’être ensemble. Arrêtez de chiâler pour rien. Pour vrai, faites juste réaliser la chance que vous avez. Parce que ce que vous prenez pour acquis ne l’est pas nécessairement.

Aujourd’hui, c’est le premier jour de mon amoureux à son nouveau travail. Un boulot qui le motive beaucoup, mais surtout, qui est de jour. Ce matin, on a pris le temps de jaser collés dans le lit (bon, ça arrivera pas tout le temps, incapacité à se lever oblige), et ça a fait du bien. Je sais pas comment ça va aller, mais je sais que j’apprécierai chaque souper qu’on partagera yeux dans les yeux, en plein mardi soir.

Une réflexion sur “Rêver d’une routine amoureuse.

Laisser un commentaire

