Je m’appelle Émilie, j’ai 22 ans et je ne connais pas la vie.

Ce qu’il y a d’étrange dans le fait que je tape sur mon clavier en ce moment, c’est qu’hier, après la lecture d’un article où une fille de 23 ans pensait détenir le secret de l’amour quand elle est avec son chum depuis un an seulement tsé sur Internet, je disais à mon copain : «Y’a comme une mode ces temps-ci des filles qui ont 23 ans et demi & qui écrivent des articles de blog comme si elles avaient tout compris, quand elles n’ont rien vécu. »

Moins de 24 heures plus tard, mon amie du secondaire me propose d’entretenir un blog avec elle et j’accepte sans hésitation.

Peut-être justement parce que je veux contrer le mouvement à sa source.

Ou parce que j’ai une envie cachée d’être populaire (oups).

Tout de même, je me fais cette promesse, et je la fais à vous aussi : ……

 

 

 

 

 

Maudit. Ça fait 5 minutes que je suis figée devant mon écran. Quessé que je suis en train de faire là, moi? Je suis de celles qui ont toujours crié haut et fort qu’on ne peut jamais prédire l’avenir. Rien ne me dit qu’en jurant quelque chose, ça n’arrivera pas tôt ou tard.

Alors si vous décidez de me lire, sachez ceci : Mon but n’est pas de vous faire la morale ni de vanter les choix que j’ai fait. Je suis sarcastique, j’aime les gens individuellement plutôt qu’en groupe et je juge les selfies.Je n’étudie pas à l’UQAM et je ne vis pas sur le plateau. Je suis avec le même gars depuis 4 ans et demi, donc je ne connais pas Tinder et je n’ai jamais vécu la maudite peur trop mainstream maintenant de s’engager.  La seule fois où j’ai vraiment voyagé, c’était avec le gars ci-haut, ça n’a duré qu’une semaine et demie et on n’a pas fait de rencontres extraordinaires qui ont changé notre vie.

En fait, je m’appelle Émilie, j’ai 22 ans, et je ne connais pas la vie.

J’ai encore tout à découvrir et c’est ce qui m’emballe.

4 réflexions sur “Je m’appelle Émilie, j’ai 22 ans et je ne connais pas la vie.

Laisser un commentaire

