22 ans … Femme mariée

11813520_10204861843721947_4172693220777000345_n

Il y a deux mois jour pour jour , je vivais le plus beau jour de ma vie. Celui où j’ai épousé l’homme de mes rêves. À seulement 22 ans, je savais que c’était lui et personne d’autre à qui je voulais mettre la bague au doigt. Évidemment, nous n’avons pas fait le bonheur de tous. Nos parents l’ont très mal digéré lorsque nous leur avons annoncé que nous voulions nous unir l’un à l’autre. (Ce qui est très dur, de ne pas avoir l’acceptation des personnes les plus importantes dans nos vies). Trop rapide, trop jeunes. Est-ce qu’il y a vraiment un âge pour se marier ? Peut-être que ça aurait été mieux que je sois le genre de fille à coucher à gauche et à droite et à accumuler les maladies transmissibles sexuellement. Mais moi j’en ai décidé autrement, et malgré le jugement des autres, j’allais épouser cet homme. Je ne veux pas avoir de regret dans la vie et je savais que cet été-là était le bon moment pour le faire. Pas attendre d’avoir eu des enfants et me sentir laide à mon mariage, pas attendre que ma famille soit rendue trop vieille pour venir y assister ou encore ne pas avoir les moyens. Nous avons fait un mariage simple et rempli d’amour , à la hauteur de mon rêve de petite fille. Bref, il y a deux mois jour pour jour, j’ai écouté mon cœur et fait à ma tête (tête de cochon que j’ai) et finalement, ces personnes qui avaient été froides à l’idée ont passé une journée presqu’aussi belle que la nôtre.

J’oubliais: je m’appelle Éloïse, j’ai 22 ans, je suis mariée et la prochaine fois que j’écrirai, ma famille sera peut-être rendue à trois…

La vie est fragile, ne vous laissez pas arrêter par ce que pensent les autres pour réaliser vos rêves.

Une réflexion sur “22 ans … Femme mariée

Laisser un commentaire

