Rien de notable n’est arrivé

J’ai perdu un ovule.

Ce qui en soi n’est rien. Rien d’anormal. Rien de non désiré.

©vlachapelleMais j’ai perdu un ovule chez quelqu’un. Je l’ai laissé volontairement chez quelqu’un. Je n’ai pas planifié ça. Il est arrivé et je l’ai laissé là. J’aurais pu le mettre dans un pot, le transporter avec moi, le jeter plus loin dans des installations. Mais non. Je me suis arrêtée chez quelqu’un sur le bord de la route. N’y tenant plus, j’ai uriné, cachée derrière un buisson, et l’ovule est apparu, ou plutôt sorti. Plein, rond, entier. Éventré, rouge, sombre. Fascinant potentiel de vie inaccompli. J’ai laissé là le fruit de mon corps comme une vulgaire sécrétion. Comme à chaque mois où je flushe. Il est tombé sur l’herbe, sous l’arbre. Il était parfait ainsi. Je trouvais ridicule de le ramasser, le cacher dans un pot. Il n’y a pas de problème, c’est biodégradable, vous me direz. Pour ensuite avouer franchement que vous trouvez cela écoeurant, drôle, naturel? Vous vous imaginez faisant le tour de votre cour et découvrant vous aussi quelque chose de rouge, de gluant et de sombre. Vous vous demandez ce que cela peut bien être. Ça ne tranche pas dans la nature, mais c’est inattendu. Vous l’observez pendant un instant et vous vous retournez. Il partira aussi soudainement qu’il est arrivé. Quelqu’un a laissé du plus intime de son être. Ne le prenez pas comme un message, votre maison était bien située, c’est tout.

J’ai ramassé mon tampon et je suis partie comme si rien n’était jamais arrivé. Parce qu’en vérité rien de notable n’est arrivé.

Laisser un commentaire

