Je m’en fous

IMG_0040

Crédits photo: Roberto Velázquez-Ayala

Parfois j’ai mal. Je fais donc de l’écriture automatique. Tu sais, ce que tu fais pour tout dire, éviter la censure pour vider ton anxiété, ta boule dans le ventre, ton speed quotidien?

J’ai mal, mais je m’efforce d’être normale. Les ups and downs, c’est mon quotidien, mon p’tit train-train. J’aime à la folie, à l’infini, j’haïs à en mourir les idiots du pays.

J’essaie d’être normale, mais au fond je m’en fous. Je pleure, je ris, je crie, j’expulse mon intérieur comme du feu.

Je voudrais laisser le monde et m’enfuir ailleurs, dans un autre pays, aux États-Unis, en Italie, au Chili, en Arabie, en Nouvelle-Zoubie machin chouin…

J’ai ce feu-là en-dedans de moi qui pique mes intestins. J’ai ce désir de vivre intensément, dans tout ce que je fais.

Travail + études + party + amour + amitié = RAAAAAWRRRRRR!!!!!!!!!

Voyager, me perdre aux sommets des montagnes, c’est mon dada.

Courir, le plus loin, le plus longtemps, le plus vite, pour fuir le monde qui m’entoure, ressentir la douleur dans tous mes membres pour sortir ma petite boule de feu qui se transforme en angoisse si je la laisse me gruger.

Ils vivent ça, les autres? J’en sais vraiment rien. Je m’en fous un peu. Je n’ai pas le choix de m’en foutre parce que je me rongerais encore un peu plus de l’intérieur si j’y pensais.

Ça fait du bien d’écrire, de me donner à fond dans quelque chose de relativement concret.

Je veux repartir sur la route, me fondre ailleurs, expulser mon feu ailleurs.

Et revenir quand j’en ai envie, puis repartir à nouveau.

Laisser un commentaire

