Il se base sur du vide

Elle a rencontré un homme aujourd’hui. Un homme mature, un homme fier, un homme confiant en ses moyens, confiant dans la vie. Il lui a posé une question banale. Elle a répondu aussi simplement, naturellement. Il lui a demandé son occupation, elle a répondu pareil qu’à tous les autres, la même phrase. Il a eu la même satisfaction que tous les autres. Il lui a dit qu’elle avait un beau sourire, elle est jolie, il lui a pronostiqué qu’elle réussirait dans la vie. Son visage lui disait qu’elle avait tout ce qu’il fallait pour obtenir le poste qu’elle voulait.

Elle s’est dit: il ne sait rien, il se base sur du vide.

Il sait autre chose, il perçoit autrement qu’elle. Elle lui a demandé ce qu’il accomplissait dans la vie. Il lui a dit qu’à son âge il n’avait pas besoin de faire tout le travail, qu’il s’assurait que les plus jeunes fassent le travail. Il avait travaillé dur toute sa vie pour se rendre là.

Elle a pensé : Vous avez 52 ans et vous êtes encore joli, bien sûr que vous méritez votre repos.

Elle ne lui a pas dit, à quoi bon. Il n’aurait pas saisi sa pensée, la futilité de son raisonnement. Ils n’ont pas les mêmes critères. Elle se dit que si tous étaient comme lui ce serait facile et terriblement injuste.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s