Manque de temps ou de motivation?

Je suis un peu le genre de personne à tout remettre à plus tard. Je procrastine toutes les sphères de ma vie, même mes amies (malheureusement). Je dis toujours que je manque de temps pour tout faire. J’ai pris un deux minutes, l’autre jour, pour y réfléchir après une discussion bien arrosée avec une amie. Au fond, j’ai réalisé que oui, je manquais de temps pour tout faire, mais que j’avais beaucoup de temps à rien faire. C’est illogique, vous me direz. En effet, ça n’a pas de sens. Comment peut-on manquer de temps et en avoir trop à rien faire? C’est une bonne question à laquelle j’aimerais répondre. À tous les jours, j’ai l’impression de courir après le temps. Il faut dire qu’entre 30 heures de travail , un retour à l’école dans une technique et un peu trop d’amies à voir une par une c’est assez difficile de tout faire en une journée. L’option de rester emmitouflée chez moi semble toujours la meilleure. Par contre, ce ne l’est pas. Je néglige mes amies, ma famille, l’école et même mes chats . Je réalise que mon « manque de temps » est plutôt un manque de motivation. Je ne fais plus rien pour moi et cela paraît sur mon comportement. Je suis en mode survie au lieu de profiter pleinement de la vie. J’y ai perdu goût et par le fait même, je me suis perdue. Je ne sais même plus ce que j’aime. J’ai recommencé à lire. J’avais oublié à quel point j’aimais ça. En écrivant cet article (qui en passant m’a  pris plus d’un mois à finir ), je me rends compte qu’au fond, j’aime bien écrire . Il n’est jamais trop tard pour réaliser certaines choses. La vie est trop courte pour la subir et non la vivre.

Une réflexion sur “Manque de temps ou de motivation?

  1. « J’ai recommencé à lire. J’avais oublié à quel point j’aimais ça. En écrivant cet article (qui en passant m’a pris plus d’un mois à finir ), je me rends compte qu’au fond, j’aime bien écrire . »
    À CAUSE DE QUI TOUT ÇA? ;) haha love you xx

    J'aime

Laisser un commentaire

