C’est le moment où je me dis que j’ai l’air d’une vieille fille aigrie

IMG_7565J’ai passé ma jeunesse à tenter d’invalider le mythe du goût féminin et des limitations féminines. Roses, dentelle et aquarelle, on repassera. Je ne voulais pas d’un monde réducteur de genre. Je voulais faire tout comme un garçon, on m’avait dit qu’ils étaient simples, dans ma tête c’est plus facile être simple. Moi aussi je voulais être simple!

Tout ça pour m’amener à dire que j’aime la dentelle et que bien des fois je suis compliquée, mais je n’ai pas besoin d’un protecteur. On oublie ça tout de suite le superhéros! Ce qui n’exclut pas mon besoin d’affection. Parce que des fois j’écris des affaires de même :

Un cœur de brique

une tête fanal

Je t’attends

Je t’attends

 

Un cœur de brique

une tête fanal

Je t’attends comme si t’étais en chemin

Comme si tu t’approchais

pis que ta destination c’tait moi

 

Un cœur de brique

une tête fanal

Je chaloupe dans ‘vie

J’chavire dans tempête

 

J’ai le cœur lourd

pis la tête qui clignote

J’t’un criss d’ordinateur

programmé pour toute sauf avoir des envies

 

J’t’attends

Ça d’l’air que t’es le sauveur

Que tu vas enlever la brique sur mon cœur

Pis mettre le fanal à place

Chauffer la place comme jamais

 

Faque j’t’attends

une brique

un fanal

Déçois-moi pas

parce que ça fait longtemps que j’t’attends

 

C’est le moment où je me dis que j’ai l’air d’une vieille fille aigrie qui a lu trop de romans savons et écouté trop de films de princesse. Pas besoin de me demander si je suis en couple! Parce que cette question-là je commence à l’avoir en mal de cœur. On peut-tu me laisser avoir d’autres ambitions que décrocher le bon gars avec la bonne job?

– On passe sa vie à ériger des murs sans savoir si ce sont les piliers d’un foyer ou d’une prison.

Laisser un commentaire

