Party de pirates

Lorsque je rencontre forme de beauté, que ce soit devant l’art, le visage d’une personne ou bien un événement, mon cerveau fait un screenshot et ça me reste imprégné dans le coco pour un temps. La beauté était au rendez-vous, hier…

***

Je suis chez moi, naviguant dans les eaux profondes de l’impertinence du fil d’actualité Facebook lorsqu’un message pop. Party chez le Blond. Ces temps-ci, ma boussole perdait souvent le cap, donc me ressourcer de belles énergies ne me ferait pas de tort. J’accepte l’invitation.

Une fois au port, je cogne et je rentre. Nous sommes accueillis par un pirate, car le Blond n’est pas encore arrivé de son boulot. Je décapsule et on jase de tout et de rien. Les rires sont au rendez-vous à travers les bouteilles de rhum et mon pied marin de toute à l’heure a décidé d’abandonner le navire en se lançant par dessus bord. Tout l’équipage est maintenant sur le pont, donc nous décidons de poursuivre la fête sur la planche, où si jamais tu fais un pas de trop, tu tombes dans l’eau glaciale. Le capitaine Blond sort son cigare qu’il a acheté lors de sa dernière escale dans les Caraïbes. La fumée exhalée danse au dessus de nos têtes dans le froid du mois de février. Le cigare maintenant à demi-vie, je décide de rentrer m’étendre à la cale. Trois matelots restent sur la planche, Fred la femme du navire ainsi que deux de ses acolytes.

C’est à son retour qu’elle me partage son beau souvenir : les deux hommes restant sur la planche avec elle ayant envie d’uriner, elle devint donc la grande protectrice du cigare. Les jets d’urine partirent en même temps, l’un à gauche, l’autre à droite, et elle était là, en plein milieu des soulagements . La scène était parfaite, vertigineuse, symétrique.

Merci de m’avoir fait partager cette belle image, Fred.

Bonne nuit les matelots, le pirate Charles va maintenant aller se coucher.

Laisser un commentaire

