Mon petit nuage flottant

Dollorama est un endroit génial. Pour de vrai. Je sillonnais les allées d’un regard semi perdu à la recherche de bébelles utiles et je suis tombé sur le Saint-Graal. Pour de vrai de vrai.

Là, vous vous dites sûrement: « Christi y doit exagérer, ça reste le Dollo. »

Ok. Peut-être un peu.

Je freine donc le pas devant un petit nuage flottant, là, en plein milieu de l’allée, entre les jouets de tit-gars et les bobettes de grand-mère. Il se retourne, me fixe de ses grands yeux bleus et ouvre sa bouche duveteuse. Je panique.

Nuage : « Allez, achète-moi, j’suis pas cher! »

Moi : « Es-tu vraiment un nuage qui parle? What the fuck ! »

Nuage : « Oui! Et en plus je suis pas mal mignon hihihi! »

Moi : « Ouais mais vas-tu VRAIMENT m’être utile? »

Nuage : « Comme dit le dicton : nuage un jour, nuage toujours! HIHIHI! »

Moi : «…. ok, c’que tu dis est bizarre mais t’as gagné, je t’achète.»

Alors je quitte le Dollo accompagné de mon nuage en laisse, qui suit mes pas. Arrivé chez moi, je l’accroche dans ma chambre en-dessous de ma tablette, de manière à ce qu’il pendouille près de mon espace de travail.

Où veux-tu en venir, Charles, avec ton petit nuage cute?

J’accouche.

Il m’aide à me motiver, tout simplement.

Quand ma vie c’est d’la marde, il est là.

Quand Lisa Leblanc est là pour me rappeler que ma vie c’est d’la marde, il est là.

Quand je suis trop lâche et paresseux, il est là.

Quand mon cœur est fragile, il est là.

Je crois que c’est important dans la vie de s’encourager lors des moments plus difficiles. De se le dire qu’on est beau, qu’on est bon, que ça va passer. Mais le voir écrit sur une ardoise en forme de nuage, ça aide encore plus.

Laisser un commentaire

