Dormir et rêver…

99507452-25dd-45a7-80e3-68abd0e4c519.jpg

Je suis tombée sur la tête l’autre jour.

 

C’est drôle, c’était banal, mais me voilà K.O. pour un mois.

 

J’ai du mal à lire, à marcher et juste pour écrire ce texte, j’entends ma tête qui dit : NONONONONNONONONO.

 

La première semaine, je pleurais, me disant : je vais manquer l’école! Qu’est-ce que je vais faire ?

 

J’ai vraiment du mal à lâcher prise. Je m’accroche à des objectifs comme une affamée à un bout de pain.

 

J’ai l’impression que si j’abandonne, ma vie n’a plus de sens.

 

Si je laisse mes rêves filer, je vais sombrer dans une déchéance totale, en mourir ou pire, souffrir pour le restant de mes jours.

 

Je suis allée chez la psy l’autre jour.

 

Je lui ai dit : « Je me sens coupable. Comme si c’était ma faute, la situation actuelle, comme si je me mettais constamment les pieds dans les plats. J’en ai plus qu’assez. »

 

Mais j’ai réalisé : peut-être que c’est ce qu’il me fallait pour apprendre à lâcher prise?

 

J’ai donc cessé de me battre et, à présent, je me sens si bien. Je me repose. J’en avais grandement besoin. C’est comme une vie qui prend tout son sens d’un coup.

 

Je passe tout mon temps avec Borealis et Praline. Elles sont si heureuses et sont continuellement scotchées à moi. Ça fait du bien.

 

Je passe beaucoup de temps au parc à laisser Praline courir, à la regarder gambader la langue pendante, les yeux grands ouverts.

 

Je dors et je rêve. Je rêve de pays lointains, de voyages, de mondes féériques. J’avais oublié cette imagination.

 

Je pense à mon copain, que j’aime parfois un peu trop, à la douceur de sa peau basanée, à sa chair que je mords tendrement.

 

Ça fait du bien.

 

J’aime prendre mon temps, regarder des matchs de hockey, des orchestres symphoniques, des petits plaisirs quotidiens. Jamais trop longtemps : ma tête ne me le permet pas. Mais je me sens bien.

 

Ce n’est pas ça, la vie? Se sentir bien, tout simplement, regarder le temps qui passe, voyager à son gré dans ses pensées.

 

Dormir et rêver…

Laisser un commentaire

