J’ai pas envie de vieillir…

J’ai eu 23 ans il y a peu de temps. Je suis encore très jeune vous direz, je suis d’accord. Ça n’empêche pas que le temps passe vite et ça me fait peur. Déjà 23 ans… Me semble qu’hier encore je fêtais mes 18 ans, j’étais insouciante, je ne pensais pas aux conséquences de mes actes, bref, je ne pensais pas à mon futur.

Je suis le genre de personne qui ne fait pas de projets à long terme, car de un, ça m’effraie, et de deux, on sait jamais ce que la vie nous réserve, alors à quoi bon planifier d’avance ? Il y a toujours des imprévus qui arrivent. Aujourd’hui, ça me frappe comme un coup de pelle dans ‘face. J’ai des amies qui finissent leur BAC (ou sont très proches de finir), qui sont en couple et ça devient sérieux, même une qui a des enfants. Elles ont des plans pour plus tard, et moi j’ai de la difficulté à juste planifier ce que je vais manger le lendemain! Je me dis « ouin, moi j’ai pas grand chose ». Célibataire depuis deux ans, vire à gauche et à droite côté carrière. J’entends déjà dire « tu n’as que 23 ans, tu as tout le temps. » *insérez ici les phrases touchantes*

Je sais qu’il ne faut pas se comparer aux autres, mais c’est difficile parfois.  On n’a pas tous le même parcours, j’en suis consciente. J’ai juste pas envie de vieillir. J’ai réalisé ça après mes 23 ans. Je n’ai pas envie d’avoir une routine plate de job, d’avoir des enfants, de ne plus avoir de temps pour mes amies. Ce qui m’a frappée, c’est que ça commence déjà. On a de moins en moins de temps pour voir ses amis. On jongle tous entre travail, école, chum.  On manque tous de temps et les amis prennent le bord, ce qui est normal, mais ça m’attriste. C’est difficile de juste prévoir une soirée où on l’échappe comme dans le temps. Faut planifier ça trois semaines d’avance, demander congé,  vérifier avec monsieur/madame s’il/elle est OK avec ça, etc. Je m’ennuie du temps où on étais moins occupés, qu’on se voyait tous les jours. Je me dit que plus on va avancer et pire ça va être.  On a 23 ans, pas d’enfants, et on a de la difficulté à trouver du temps. Imagine à 30 ans avec un chum, des enfants et une carrière.

Bref, j’veux pas vieillir. J’aimerais rester une éternelle ado qui ne se soucie pas des conséquences et qui ne pense pas au futur. Je suis un peu nostalgique de ce temps-là.  La vie était beaucoup plus simple. On fait-tu pause de la vraie vie et on en profite avant que ce soit vraiment plate?

Laisser un commentaire

