Une nouvelle année qui commence

En ce 1er janvier 2017, je ne peux m’empêcher de repenser à l’année que j’ai passée. J’ai d’abord relu mon texte de l’année 2015, qui était assez sombre. Je réalise que n’ai pas écrit de texte depuis si longtemps, alors quel meilleur moment pour en faire un qu’aujourd’hui!

Cette année, j’ai un discours bien différent de l’an dernier.  Il est si facile de s’apitoyer et de se dire, encore une fois : ah, l’année 2016 c’était pas mon année, on verra en 2017 si la vie me réserve mieux. Eh bien non. La vie ne te réservera pas mieux l’an prochain, car tu es le maître de tes choix et la seule personne qui peut créer ton bonheur.

J’ai donc décidé de focusser sur le positif de 2016, et non le négatif. Nous vivons des moments difficiles à chaque année,  à quoi bon mettre toute notre énergie là-dessus? Tout d’abord,  j’ai confirmé que l’intervention en délinquance était vraiment ma vocation. Je veux aider les gens, c’est ça qui me fait vibrer. Je suis même parfois tannante parce que je parle juste d’intervention. Pis en plus, je suis pas pire bonne. J’ai fait une demande pour un stage difficile à obtenir et je l’ai eu. Pis j’ai même réussi et j’en ai découvert pas mal sur moi malgré ma session de marde, qui était là pire jusque-là.  Je suis capable d’entreprendre et de réussir n’importe quoi si je le veux vraiment.

Il est impossible que je ne parle pas pendant quelques lignes de mes amis/famille. Encore une fois, je réalise qui sont les vrais et qui sont toujours là.  Vous vous reconnaissez et je veux vous dire que je vous aime. Sans vous, la vie serait banale. J’ai été occupée et j’ai négligé mon entourage, mais vous avez toujours une place importante pour moi! Merci d’être simplement vous.

Finalement , j’ai rencontré l’amour.  Oui oui, moi, Marie-Pier Chamberland, celle qui était blasée et qui n’y croyait plus. Notre histoire est spéciale. Tu étais là,  dans mon entourage depuis si longtemps mais jamais j’aurais pensé qu’un jour on formerait un couple. On était comme chat et chien, on se détestait pas mal (surtout moi). Tout a commencé après une soirée bien arrosée et on n’a jamais vraiment arrêté de se voir par la suite. J’ai baissé un peu plus ma barrière chaque jour et tu as percé ma carapace. Puis, un jour, j’ai réalisé que je ressentais quelque chose, ce qui ne m’est pas arrivé depuis si longtemps. Je te remercie mon amoureux, tu m’as redonné espoir en l’amour. Je suis si heureuse à tes côtés, je ne pourrais espérer mieux.

Donc, pour une fois dans ma vie, j’ai respecté ma résolution de 2016 : être heureuse pour vrai, chose qui ne m’était pas arrivé depuis longtemps. Je ne prendrai pas d’autres résolutions, car je veux continuer dans cette voie. Tout ce dont j’ai besoin, c’est d’être heureuse, et par la suite tout est possible. Profitons des moments car ils sont si précieux. La vie est courte et on ne sait jamais ce qui peut arriver.

Keep smiling, t’es plus beau/belle de même anyway ;)

 

Laisser un commentaire

